Friday 23 August 2019

Fran - Red Tulip



Nearly finished.  This challenge took some thinking about.  A lovely photo - but how to interpret it? All my original thoughts I realised referred to poppies rather than to tulips.... finally I decided on a fairly literal interpretation.  I found several expressions using tulips - from Alexander Dumas to Tiny Tim and appliquéd them onto to a raw edge striped piece to vaguely represent the green both of a garden and of the tulips.  I kept to the original colour theme (except for a little bit of yellow in the tulip), and made a single red tulip from organza which I then stitched down.  I have yet to decide on backing and quilting, but think I will keep it simple.

Presque fini.  Ce défi m’a pris du temps à réfléchir - une belle photo mais comment l’interpreter?
Toutes mes pensées initiales concernaient les coquelicots plutôt que les tulipes... finalement j,ai opté pour une interprétation assez littérale.  J’ai trouvé plusieurs expressions utilisant le mot « tulipe » - de Alexandre Dumas a Tiny Tim - et je les ai appliquées sur un fond de « raw edge ».  J’ai gardé le thème et les couleurs de l’originale (avec un soupçon de jaune...) et j’ai fabriqué une seule tulipe en rouge en organza.  Je n’ai pas encore décidé le quilting, mais cela va être simple.

3 comments:

  1. Hey Fran - that is brilliant! I love it. The little quotes are a lovely idea and the tulip is very nicely done. I don't actually think it mattered that you were thinking of poppies - whatever a photo makes us think of is just the springboard for inspiration. I look forward to seeing it in the flesh.

    Wow Fran, c'est génial! J'aime cela. Les petites citations sont une belle idée et la tulipe est très bien faite. En réalité, je ne pense pas qu'il importait que tu penses aux coquelicots - tout ce qu'une photo nous fait penser n'est que le tremplin de l'inspiration. J'ai hâte de le voir dans la chair!

    Claire
    xxxx

    ReplyDelete
  2. Oh Fran, quelle belle interprétation tu as faite de la photo, c'est très original et j'aime beaucoup ton travail. Et quelle idée d'avoir inséré des citations de la Tulipe Noire d'A. Dumas ! Excellent !
    Denise

    ReplyDelete
  3. Fran
    Tu as su donner une ambiance ,un sens très personnel dans ta réalisation .
    Qu'elle formidable inspiration d'avoir inclus les citations un plus .
    J'aime encore une belle création ;
    Lydie

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.