Sunday 22 December 2019

Lydie - Dubai photo

J'ai été influencé par l'architecture, l'atmosphère et les couleurs.
J'ai affiné mon dessin pour ne laisser que les structures.
Ma composition est basée sur des techniques mixtes que j'utilise le plus souvent dans mon travail qui sont devenues au fil du temps mes expériences (j'apporterai mes échantillons lors de l'exposition).
Les peintures acryliques sont passées  avec l'éponge cette fois, crayons pastels, cire, découpe et collage sur organza, embellissement et  nouvelles retouches en peinture.

Gardons notre âme d'enfant donc je vous invite à monter dans mon avion pour partager notre prochain défi avec cette superbe photo d'Ana. 
Un Noël tout en douceur. 

Lydie


was therefore influenced by the architecture, the atmosphere and the colors.
I refined my drawing to leave only the structures.
My composition is based on mixed techniques that I use most often in my work which have become over time my experiences (I will bring my samples during the exhibition).
The acrylic paints went with the sponge this time, pastel pencils, wax, cutting and collage on organza, embellishment and new touch-ups in paint.
Let's keep our inner child,  so I invite you to get on my plane to share our next challenge with this superb photo of Ana.
A sweet Christmas. Lydie

4 comments:

  1. J'ai vraiment des progrès à faire en informatique.
    Des petites erreurs : Gardons notre âme d'enfant, un Noël tout en douceur etc Merci pour votre indulgence ......
    Bises Lydie

    ReplyDelete
  2. Ma chère Lydie, tu l'as encore fait - un autre travail incroyable. C'est une image si frappante, les couleurs sont magnifiquement harmonisées et ton utilisation des visages stylisés, à la fois sur et hors de l'image principale, est ingénieuse. J'adore tout le design. Le petit avion en papier est aussi une belle touche - ça m'a fait sourire. Merci d'avoir expliqué toutes les différentes techniques et matériaux que tu as utilisés. Cela nous aide à mieux comprendre ce que nous regardons, car une photo est magnifique, mais jamais comme se tenir devant la vraie chose! Felicitations.
    Je te souhaite aussi un beau Noël.

    ReplyDelete
  3. Lydie - c'est superbe! On reconnait tout de suite la photo, mais en meme temps tu l'as fait entierement le tien. Les couleurs sont parfaits et j'aime beaucoup les visages - je crois que tu es la seule a avoir prise conte des gens, et le petit avion - chouette!
    Bravo,
    Fran

    ReplyDelete
  4. Lydie, voilà une interprétation très originale de la photo de Fran, où l’on reconnait les techniques mixtes que tu utilises habituellement ! C’est très réussi ; et surtout l’ajout de visages qui anime le travail, est un nouveau point de vue très intéressant.

    Here is a very original interpretation of Fran’s photo, where we recognize the mixed techniques you usually use! It is very successful; and especially the addition of faces that animates the work, is a new light of this photo.

    I wish you a very happy Christmas.
    Best wishes
    Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.