Sunday 15 December 2019

Lightness, air and wind...............



Phew! Finished, all except the binding.  I wanted something illustrating lightness, air, wind, sails, and I wanted it to have the look of a sketch.  My first thought was painting the shapes and asked Stephanie for some help.  It didn’t give me the effect I wanted, so I decide to paint with thread.  I had no idea of how long it was going to take, nor of the degree of distortion, so I ended up stitching the background as well.  I’m not 100% sure of the black ties, but I like the iron work in the picture and it also made me think of the tags on sails.

Phew - termine, tout sauf la reliure.  Je voulais quelques chose qui montrait la légèreté, l’air, le vent, les voiles, etc et je voulais qu’il ressemble à un croquis.  Ma première pensée était de peindre, mais, malgré les avis de Stéphanie, cela ne m’a pas donné l’effet que je voulais, et j’ai décidé de peindre avec du fil.  Je n’avais aucune idée du temps que cela allait prendre! Ni le degré de distorsion. Donc j’ai du aussi coudre l’arrière-plan.  Je ne suis pas entièrement sûre que les fils noir me plaisent, mais j’aimais le travail de fer sur la photo et cela m’a fait penser aux « étiquettes » sur les voiles.

Fran

3 comments:

  1. Merci Fran,
    J'affectionne ce travail tout en légèreté .
    On le voit flotté ,porté par le vent tout en douceur dans l’espace
    Et les fils noirs derrière,apportent beaucoup dans l'effet visuel
    pour ma part Bravo
    Avec toute mon Amitié Lydie

    ReplyDelete
  2. Hi Fran
    This one is beautiful - I love the clean lines and the simplicity - it really does feel light and airy. The colours are beautiful too. Isn't it great that we can ask each other for help or ideas? Even though you didn't end up using what you leaned from Stephanie it is all valuable to add to our knowledge and understanding of what can be achieved with different media. The huge amount of stitch is going to be wonderful to see in person. Angela will have advice on distortion I'm sure!
    Thanks for sharing this beautiful piece with us.

    Celui-ci est magnifique - j'adore les lignes épurées et la simplicité - il se sent vraiment léger et aéré. Les couleurs sont belles aussi. N'est-il pas formidable que nous puissions nous demander de l'aide ou des idées? Même si tu n'as pas fini par utiliser ce que tu as appris de Stéphanie, il est très utile d'ajouter à nos connaissances et à notre compréhension de ce qui peut être réalisé avec différents médias. L'énorme quantité de points va être merveilleuse à voir en personne. Angela aura des conseils sur la distorsion j'en suis sûr!
    Merci d'avoir partagé ce beau textile cousu avec nous.
    CLaire


    x

    ReplyDelete
  3. Hi Fran, J
    j’aime beaucoup le travail que tu as réalisé : légèreté, lignes épurées, mouvement donné dans ton dessin pour obtenir une forme qui s’envole au gré du vent, avec ces petits nœuds sur les lignes noires qui tentent de la retenir ! Le graphisme n’a pas dû être facile à réaliser et justement ces petits fils noirs rajoutent de la profondeur à l’ensemble.
    Peindre avec du fil n’est pas une tâche facile, et il fallait jouer avec la distorsion des fils.
    C'est une très belle pièce. Merci Fran !
    Denise

    I really like the work you did : lightness, clean lines, movement given in your drawing to get a shape flying in the wind, with these small knots on the black lines that try to hold it! The design must not have been easy to make and the little black threads add depth to the whole.
    Painting with thread is not an easy task, and it was necessary to play with the distortion ot the threads.
    It is a very beautiful work. Thank you Fran.
    Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.