Monday 10 February 2020

"Cage dorée" Denise


Merci Ana. Ta  photo m’a permis de découvrir les œuvres fantastiques de cette artiste portugaise Joana Vasconcelos dont les sculptures sont toutes très marquantes !
J’ai adoré ce superbe escarpin qui nous renvoie à une image de rêve, de luxe et d’élégance, réalisé cependant avec des marmites très couramment utilisées.
C’est cette dualité que j’ai voulu retenir dans mon travail entre une vie de star ou une vie ordinaire, pouvant toutes deux être sources d’enfermement.
J’ai choisi une cage dorée très brillante avec de petits miroirs, et à l’intérieur une marmite très brillante aussi, sur laquelle est appuyée une silhouette de Marilyn. Pas d’ouverture cependant car chacune doit trouver le chemin qui lui est propre…
Voilà donc ma « Cage dorée ».
Denise

Thank you Ana. Your photo allowed me to discover the fantastic works of this portuguese artist Joana Vasconcelos whose sculptures are all very remarkable!
I loved this gorgeous pump which brings us of an image of dream, luxury and elegance, realized with very commonly used pots.
It is this duality that I wanted to retain in my work between a star’s life or an ordinary life, both of which can be sources of confinement.
I chose a very shiny golden cage with small mirrors, and inside a very bright pot too, on which is supported a silhouette of Marilyn. No opening however because everyone must find their own path…
So this is my “Golden Cage”.



2 comments:

  1. J'aime ton idée de cage dorée ou on retrouve avec plaisir ton travail de matières synthétiques redécoupées .
    Excellent les petits miroirs .
    Tu as réalisé une composition dynamique .
    Quel bonheur de retrouver toutes ces créations à Villefranche
    Lydie

    ReplyDelete
  2. Denise, your newest piece is just fantstic. It is such a clever interpretation with its message. I think it will look fantastic at the Biennale with all the others. I am so looking forward to seeing you again.

    Denise, ta nouvelle pièce est tout simplement fantastique. C'est une interprétation si intelligente avec son message. Je pense que ce sera fantastique à la Biennale avec tous les autres. J'ai tellement hâte de te revoir.

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.