Friday 26 June 2020

Ana: El Campesino - inspired by

El Campesino

What an enjoyable challenge and thank you Claire, for giving us an artist, activist, architect so full of life and work that was a pleasure to explore.

Very early on the big question became: well, what do I use as inspiration? There was just so much! But something attracted me to El Campesino. There was a simplicity of essence about it, an honouring of the people for working the volcanic land! I found the colours very pleasing, the simple colours of the dark volcanic earth, the white of the houses and the bright green. So I had chosen. This was what I was going to use.

I also wanted to create something simple but impactful, thought of minimalist work and ultimately came up with something that was still based on reality but with minimal lines. I stitched the green and used Inktense for the lines. It was ok, just ok. And then things went wrong, the Inktense spread!!!!

And so it was time for a rethink. I really thought of essence and came up with what has emerged. I do like it, like the fact that I have done something totally different and the colours work for me.

So here it goes!
Wishing you all a great weekend,
Ana



El Campesino

Quel défi agréable et merci Claire, de nous avoir offert un artiste, activiste, architecte si plein de vie et de travail qui a été un plaisir à explorer.

Très tôt, la grande question est devenue: qu'est-ce que j'utilise comme inspiration? Il y en avait tellement! Mais quelque chose m'a attiré à El Campesino. Il y avait là une simplicité d'essence, un honneur du peuple pour avoir travaillé la terre volcanique! J'ai trouvé les couleurs très agréables, les couleurs simples de la terre volcanique sombre, le blanc des maisons et le vert vif. J'avais donc choisi. C'était ce que j'allais utiliser.

Je voulais aussi créer quelque chose de simple mais percutant, pensé à un travail minimaliste et j'ai finalement trouvé quelque chose qui était toujours basé sur la réalité mais avec des lignes minimales. J'ai cousu le vert et utilisé Inktense pour les lignes. C'était ok, juste ok. Et puis les choses ont mal tourné, le Inktense s'est propagé !!!!

Et il était donc temps de repenser. J'ai vraiment pensé à l'essence et j'ai trouvé ce qui a émergé. J'aime ça, comme le fait que j'ai fait quelque chose de totalement différent et que les couleurs fonctionnent pour moi.

Alors c'est parti!
Je vous souhaite à tous un excellent week-end,
Ana

9 comments:

  1. J’ai beaucoup aimé ton travail, Ana. Tu as su capter l’essentiel de « El Campesino ». On retrouve bien les couleurs, les formes qui évoquent le travail des agriculteurs de Lanzarote qui ont dû affronter des conditions très difficiles pour cultiver leur territoire.

    I really liked your work, Ana. The essence of "El Campesino" is well felt. The colors and shapes of Lanzarote's farmers, who have had to face very difficult conditions to cultivate their land, are very well present.

    Je vous embrasse et vous souhaite un beau mois de juillet.
    Denise

    ReplyDelete
  2. Glorious colours Ana. Like a wonderful aerial view. X

    Couleurs glorieuses Ana. Comme une magnifique vue aerienne. X

    ReplyDelete
  3. Well done Ana. Love the simplicity and contrast of the colour scheme. i can see some of your handiwork, but looking forward to seeing it up close and in person.
    Bravo Ana - j'aime les couleurs et le contrast. Je peux voire un peu de ton travail a main, et hate de tout voir en personne.
    Fran

    ReplyDelete
  4. Ana,
    Tu as démontrè comment rendre la richesse d'un environnement aux paysages sauvages en créant ta propre palette de vert tout en nuances et avec l'embellissement de tes broderies à la main qui donnent plus de relief .
    Bravo pour cette belle pièce.
    Amitiés Lydie .

    Ana,
    You have shown how to make the laughter of an environment with wild landscapes by creating your own palette of green with nuances, with the embellishment of your hand embroideries which give more relief.
    Bravo for this beautiful piece.
    Amities Lydie

    ReplyDelete
  5. Bonjour, Hello,
    J'ai découvert votre travail, amitié, créativité dans la revue de France Patchworks n° 144 de mars 2020 et je suis vraiment admirative.
    J'aime beaucoup ce que toutes vous créez.
    J'habite en Belgique, mais ma fille habite en Angleterre.
    Est-ce que l'une de vous habite dans la région de Newcastle et a un atelier que l'on peut visiter ?
    My English isn't very good : congratulations, I like very much your creations.
    Is one of you living near Newcastle and is it possible to visit your workshop ? my daughter lives nearby.
    Have a nice sunday.
    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Claire,
      Merci beaucoup d'avoir lu notre blog et pris le temps de nous contacter - c'est fabuleux de savoir que vous aimez voir ce que notre charmant groupe crée. Vous aimez aussi faire de l'art textile ?
      Ce qui est bien dans notre groupe, c'est que nous sommes capables de communiquer en français et en anglais - mon français est loin d'être parfait, mais nous arrivons tous à nous comprendre - la langue de l'amitié.

      Les 4 dames qui vivent au Royaume-Uni habitent toutes dans le sud de l'Angleterre - malheureusement loin de Newcastle. Si vous venez au Royaume-Uni, n'hésitez pas à nous contacter - nous pourrions peut-être vous rencontrer si vous venez à l'une des expositions de patchwork en France ou au Royaume-Uni ?

      Souhaits chaleureux
      Claire Passmore

      Hello Claire
      Thank you so much for reading our blog and taking the time to get in touch - it is fabulous to know that you enjoy seeing what our lovely group creates. Do you also enjoy making textile art?
      THe nice thing about our group is that we are able to communicate in French and English - my French is far from perfect, but we all manage to understand each other - the language of friendship.

      The 4 ladies who live in the UK all live in the south of England - unfortunately far away from Newcastle. If you do come to the UK please get in touch - maybe we could meet you if you come to one of the quilt exhibitions in France or the UK?

      Warmest wishes
      Claire Passmore

      Delete
  6. Bonjour Claire,
    Merci pour vos compliments et mots chaleureux sur notre groupe.
    Deux d'entre nous habitent en France (Lydie & Denise) et les quatre autres amies sont en Grande Bretagne ; je pense qu'elles pourront répondre plus précisément à votre demande !
    Avec toutes nos amitiés franco-anglaises !
    Denise

    ReplyDelete
  7. Bonjour Claire et merci beaucoup pour vos compliments sur notre groupe - nous apprecions beaucoup. Nous vivant tous dans le sud-ouest de l'angleterre et pas pres de Newcastle. Qualques unes offrent des ateliers - mais en general dans le sud ouest... Je ne sais pas si votre fille connait le Festival of Quilts? une expo qui normalement se tient au mois d'octobre, mais cette annee a ete rapporte.
    Si jamais votre fille se trouve dans notre coin de l'angleterre, cela serait avec plaisir que l'on lui dira si nous avons un atelier ou exposition a voir.
    Amities et merci.
    Fran

    ReplyDelete
  8. Ana, quelle nouvelle pièce fabuleuse tu nous as donnée. Je sais que tu as longuement réfléchi à Manrique et que tu as toi aussi pris des éléments de son travail qui t'ont parlé. J'aime la richesse des couleurs et des textures - je peux t'imaginer prenant le temps de réfléchir à chaque section et construisant lentement la profondeur. Félicitations pour une autre superbe pièce qui vient s'ajouter à notre collection en pleine expansion !

    Ana, what a fabulous new piece you have given us. I know you thought long and hard about Manrique and you too have taken elements of his work that spoke to you. I love the richness of colour and texture - I can imagine you taking the time to ponder each section and slowly building up the depth. Congratulations on another superb piece to add to our growing collection!

    Love
    Claire
    x

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.