Friday 9 November 2018

Stephanie's Quilt - Finished already!



Unusually for me I have made early progress with my quilt.  I found the photo Claire sent quite inspiring and had several ideas.  

Fait inhabituel pour moi, j’ai fait des progrès rapides avec ma quilt. J'ai trouvé la photo envoyée par Claire assez inspirante et j'ai eu plusieurs idées.



I decided I wanted to use the hexagons on the pavement as a background and thought it would be nice to do some traditional stitching over paper templates (I haven’t done this for about 40 years).

J’ai décidé que je voulais utiliser les hexagones sur le trottoir comme arrière-plan et j’ai pensé que ce serait bien de faire de la couture traditionnelle sur des gabarits en papier (je ne l’ai pas fait depuis 40 ans).

 

I used pieces of fabric that I had saved – they are bits of white cloth that I use when painting and, as I don’t like to waste anything, I use my left over paint on these – sometimes the results are very interesting and these pieces are often useful for backgrounds. 

I then appliquéd them to a larger piece but, unfortunately, you can’t really see the difference, so I could have saved myself some work!

J'ai utilisé des morceaux de tissu que j'avais conservés - ce sont des morceaux de tissu blanc que j'utilise pour peindre et, comme je n'aime rien perdre, j'utilise mon reste de peinture sur ceux-ci - les résultats sont parfois très intéressants et ceux-ci les pièces sont souvent utiles pour les arrière-plans.

Je les ai ensuite appliqués à une pièce plus grande mais, malheureusement, on ne voit pas vraiment la différence, alors j’aurais pu économiser du travail!


I


I also liked the markings of fossils on the stonework, so I made two stencils and simply printed with these.
  

J'ai également aimé les marques de fossiles sur la pierre, alors j'ai fait deux pochoirs pour imprimer.


As you know, I love painting shoes and boots, so these became the main focus of the piece, with some shadow to reference the photo.

Comme vous le savez, j'adore peindre des chaussures et des bottes, elles sont donc devenues l'objet principal de la pièce, avec un peu d'ombre pour faire référence à la photo.

And the finished piece......  (bad photography, but it is not really crooked!)

Et la pièce finie ...... (mauvaise photographie, mais ce n'est pas vraiment tordu!)


😊😊😊😊

3 comments:

  1. Hi Stephanie - Many many congratulations on finishing your quilt in record time and being the first to post your work on our blog! It is absolutely fabulous. I just knew you would not be able to resist the those boots!
    I zoomed in on the boots in the photograph yesterday when I was starting to think about what I would do - I had not realised that they aren't just ordinary boots - Louis Vuitton no less!!! How appropriate. I wonder what the rest of the owner looked like? Très chic I am sure!

    Toutes mes félicitations pour avoir terminé ta quilt en un temps record et pour avoir été le premier à publier sur notre blog! C'est absolument fabuleux. Je savais que tu ne pourrais pas résister à ces bottes! Comme c'est approprié. Je me demande à quoi ressemblait le reste du propriétaire? Très chic je suis sûr!

    Hier, lorsque j'ai commencé à penser à ce que je ferais, j'ai zoomé sur les bottes de la photo. Je ne savais pas qu'elles n'étaient pas que des bottes ordinaires. Louis Vuitton n'en était pas moins !!! Comme c'est approprié.

    I love the soft colour of the hexagons you pieced - perfect for this composition. They looked great in the first photo but you are right, they seem to get lost in the whole piece, which is such a shame as they must have taken you ages.

    J'aime la couleur douce des hexagones que tu as reconstituée - parfaite pour cette composition. Ils avaient fière allure sur la première photo, mais tu as raison, ils semblent se perdre dans l’ensemble, ce qui est dommage car ils ont dû te prendre une éternité.


    The stencilled fossil shape is also a nice touch and is a reference to the location of the photo.

    La forme fossilisée au pochoir est également une bonne idée et une référence à l'emplacement de la photo.



    What size is this amazing finished piece? I know we talked about making them all the same size at one stage, but perhaps it is nicer to let them be whatever size we want. What does do you think, ladies?

    Quelles dimensions a ta quilt, Stéphanie? Je sais que nous avons parlé de les rendre tous de la même taille à un moment donné, mais il est peut-être préférable de les laisser être à la taille souhaitée. Qu'en pensez-vous, mesdames?

    I hope you had fun making it. Those 'kinky boots' certainly look fun and made me smile.

    J'espère que vous vous êtes amusés à le faire. Ces «bottes crépues» ont certainement l'air amusantes et m'ont fait sourire.

    Bissous,
    Claire
    x

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bravo Stéphanie, pour avoir déjà fini ton quilt ! Il est magnifique, et ces bottes sont d'un grand chic très parisien ! L'ensemble est très harmonieux et la couleur du fond très douce fait ressortir ces superbes chaussures !
      Mon quilt est en cours...
      Bonne continuation à toutes, avec des bises des Alpes.
      Denise

      Delete
  2. UN quilt m'avait interpellé avec des chaussures :c'était toi Stéphanie .Celles ci sont différentes mais tout aussi superbes.ON a l'impression que si nous les chaussons ,fermons les yeux nous pourrons devenir la partenaire de Gene KELLY "chantons sous la pluie "Bises pluvieuses à toutes Lydie

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.