Monday 3 December 2018

Quilt Trencadis finished


Comme le dis Ana, les hexagones m'ont aussi inspirée pour transcrire la photo de Claire. 
Mais aussi les mosaiques éclatantes de couleur de Gaudi. Nous avons eu l'occasion de passer plusieurs jours à Barcelone, assez récemment, et j'ai adoré ses fragments en céramique qu'il a si bien intégrés dans son travail.
J'ai donc réalisé un quilt très coloré.
Mini-chutes de tissus pour le fond, technique traditionnelle des hexagones, tout comme Stéphanie ;  pochoir et modeling past pour les motifs, et beaucoup de piqué libre au fil d'argent pour l'ensemble.

Mes essais précédents de linogravure n'ont pas été très concluants et je les ai laissés de côté.

J'ai hâte de voir l'ensemble des réalisations, avec l'interprétation personnelle de chacune.
Au passage, je remercie beaucoup Claire de nous avoir entraînées dans cette belle aventure !



4 comments:

  1. Une telle combinaison d'idées, toutes inspirées par Gaudi. Tu as été si habile à réunir plusieurs aspects de son travail. Et cousez toutes ces petites chutes avec tant de soin. Tu dois avoir une patience incroyable! J'aime vraiment ce que tu as fait. Toutes nos félicitations.

    What a fantastic combination of ideas, all inspired by Gaudi. You have been so clever to combine so many aspects of his work. And to sew all those tiny pieces with such care. You must have incredible patience! I love what you have done Xxx

    Claire

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. beau travail Denise tant dans la composition que le travail de la couleur c'est vraiment super compliments Lydie

    ReplyDelete
  4. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.