Monday 1 April 2019

Quelle image merveilleuse le Nomade était. J'ai trouvé cela très convaincant, m'invitant à regarder mon propre fil de nomade et à explorer des poèmes et d'autres voies pour entrer dans ce monde et dans cette manière d'être.

Je ne suis pas un nomade au sens habituel du terme, mais je pourrais identifier mon fil de nomade dans le fait que je n'ai pas de racines solides dans une culture ou un pays en particulier. D'origine portugaise, née en Afrique du Sud, pays où se côtoient tant de cultures et de coutumes diverses, et éduquée dans un système britannique, je «n'appartiens» à aucun endroit en particulier.

 Et donc, en me demandant ce que j'allais créer, je me suis retrouvé à penser à un globe, à être un nomade dans le monde de l'humanité. Tout un défi pour moi de produire techniquement, et je ne sais toujours pas si ça va marcher!

J'ai commencé avec un ballon oasis et je l'ai recouvert de lettres formant le mot Nomad en huit langues différentes (tout ce que je pouvais trouver)

Puis j'ai tracé les lettres

Et transféré sur un chiffon.

J’ai bondaweb les lettres et légèrement matelassées. Au-delà du sandwich haut, au bâton et au dos habituel, j'ai ajouté une couche de sisal de neige dans l'espoir de rendre le produit final plus robuste et capable de se maintenir sous la forme d'une sphère.

 Et j’ai commencé à couper et satiner piquer les bords

Et j'espère juste que tout va tenir. Surveillez cet endroit!


J'ai essayé de joindre des photos dans ce texte, mais je n'ai pas pu l'envoyer et je vais donc envoyer un message séparé avec des photos.

2 comments:

  1. Chère Ana, je te remercie de nous avoir un peu expliqué ton parcours de vie, et le ressenti vis à vis de cette photo du Nomade de Plensa.
    Cela permet, malgré la distance, de mieux te connaître.
    Cette photo m'a marquée, et je ne pensais pas, en la choisissant, qu'elle nous entrainerait sur tous ces chemins de réflexion.
    Merci à toi, à vous, et toutes mes amitiés.
    Denise

    ReplyDelete
  2. Oh là là, c'est incroyable Ana - si intelligente et ambitieuse - j'ai hâte de la voir une fois terminée. Il est également agréable d'en savoir un peu plus sur toi

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.