Thursday 4 June 2020

César Manrique: Denise


Avec César Manrique que nous a proposé par Claire, j’ai découvert un artiste au fort engagement personnel qui a  réussi à intégrer d’une manière extraordinaire sa vision écologique et ses idées artistiques tout en préservant l’environnement de son île canarienne natale.
« Construire un paradis dans les ruines de l’enfer »
J’ai voulu montrer le contraste saisissant entre cette nature volcanique hostile de Lanzarote, faite de champs de lave et de cendres volcaniques, et les couleurs éclatantes et lumineuses de son travail multidisciplinaire.
Merci Claire de nous avoir présenté cet artiste, je ne le connaissais pas et que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
Je le citerai simplement :
Nous vivons un espace de temps si court sur cette planète que chacun de nos pas doit être orienté, de plus en plus, vers la construction de l’espace rêvé de l'utopie. Bâtissons-le ensemble : c’est la seule manière d’y arriver.” César Manrique

Denise

With César Manrique proposed by Claire, I discovered an artist with a strong personal commitment who managed to integrate in an extraordinary way his ecological vision and artistic ideas while preserving the environment of his native Canarian island.
«Building a paradise in the ruins of hell»
I wanted to show the striking contrast between this hostile volcanic nature of Lanzarote, made of lava fields and volcanic ash, and bright colors of his multidisciplinary work.
Thank you Claire for introducing us to this artist, I did not know him and I was happy to discover.
I will simply quote him:
We live such a short space of time on this planet that each of our steps must be directed more and more towards the construction of the dream space of utopia.
Let’s build it together: it’s the only way to do" Cesar Manrique

Denise
it.” César Manrique



4 comments:

  1. Au travers de tes cartes postales c'est là une belle invitation au voyage au pays de César Manrique qui représente ses œuvres on y retrouve l'esprit et la culture de son île .
    Bravo Lydie

    ReplyDelete
  2. J'adore la façon dont tu as rassemblé de nombreux éléments différents du travail de Manrique. Je suis tombé amoureux de son art lors de ma visite à Lanzarote et il est tellement vaste que j'ai eu du mal à retirer un brin que je voulais suivre. Tu as été très intelligent et fait un excellent travail pour combiner tout cela. Bravo!

    Denise, I love how you have brought together lots of the different elements of Manrique's work. I fell in love with his art when I visited Lanzarote and it is so wide ranging that I found it difficult to pull out a strand that I wanted to follow. You have been very clever and done a great job of combining all this. Bravo!

    ReplyDelete
  3. Bravo Denise - excellente interprétation. Il y a tellement de composants dans son travail qu'il est difficile de choisir, donc j'aime que tu as fait un collage. Cela me ressemble à une collection de cartes postales. Je ne sais pas si c'était ton intention.


    Bravo Denise - great interpretation. There are just so many components to his work that it's hard to focus, so I love that you've done a collage. It looks to me like a collection of postcards. I don't know if that was your intention.

    ReplyDelete
  4. Un merveilleux collage Denise. Et je suis heureux que tu as représenté les champs de lave et les idéaux de Manrique.

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.