Wednesday 9 September 2020

Denise: Champagne ! Inspired by Bonnard


J’ai beaucoup aimé le choix de Stéphanie, avec Pierre Bonnard, peintre de la lumière. Deux éléments m’ont paru essentiels :

-         -la lumière du Midi qui illumine ses tableaux, avec les tons jaune-orangé qui se mêlent aux verts de la végétation méditerranéenne (je suis née et ai passé ma jeunesse dans le midi)

-       - son affiche réalisée à la suite d’une commande pour France Champagne, (boisson prestigieuse française) qui lui a permis le démarrage de sa carrière.

 Pour la réalisation:

-        -Différents tissus teints (teintures végétales), monotypes sur tissu,

-        -Collage réalisé à partir de photos déchirées dans des revues (tons jaune-orangé), scanné et imprimé sur organdi

-         - Mousse de champagne en Lutradur chauffé

-         -Coupe de champagne : plusieurs couches d’organza découpées au fer textile.

-          Le tout travaillé en piqué libre

       Denise


I loved Stéphanie's choice, with Pierre Bonnard, a painter of light. Two elements seemed essential to me

- the light of the South of France that illuminates his paintings, with the yellow-orange tones that mixed with the greens of the Mediterranean vegetation (I was born and spent my youth in the South of France)

- his poster created following an order for France Champagne, (a prestigious French drink) which allowed him to start his career,he was only 24 years old.

 For the realization:

- Various dyed fabrics (vegetable dyes), monotypes on fabric,
- Collage made from torn photos in magazines (yellow-orange tones), scanned and printed on organdi
- Heated lutradur champagne mousse
- Glass of champagne: several layers of organza cut with textile iron.
- All worked in free machine embroidery

Denise


5 comments:

  1. Hello Denise
    Bonjour Denise
    Quelle merveilleuse interprétation de l'affiche de Bonnard sur le champagne - elle m'inspire aussi. J'espère que ma tentative fonctionnera aussi bien que la vôtre. L'utilisation de teintures végétales est parfaite et a fourni la palette parfaite pour votre petit morceau de luxe ! J'ai hâte de célébrer avec toi l'année prochaine avec une coupe de bulles ! À ta santé

    What a wonderful interpretation of Bonnard's Champagne poster - I too am inspired by it. I hope my attempt works out as well as yours. The use of vegetable dyes is perfect and has provided the perfect palette for your little piece of luxury! I look forward to celebrating with you all next year with a little glass of bubbles! Chin chin!

    ReplyDelete
  2. Quelle pièce fascinante Denise, je veux aller regarder tous les détails et j'ai élargi l'image à différents points. Votre utilisation des différents médias est extrêmement efficace et j'adore l'élément complet, les magnifiques lèvres rouges!
    Vraiment impressionnant, merci Denise.


    What a fascinating looking piece Denise, I want to go looking at all the detail and have been expanding the image at various points. Your use of the various media is extremely effective and I love the full element, the gorgeous red lips!
    Really impressive, thank you Denise.

    ReplyDelete
  3. J'adore Denise. Les couleurs sont parfaites et les détails sont si bons!

    ReplyDelete
  4. Nous entrons bien dans l'univers de Pierre Bonnard avec l'intensité de tes couleurs .
    Félicitations Denise pour cette composition lumineuse et pétillante .

    We are entering the world of Pierre Bonnard with the intensity of your colors.
    Congratulations Denise for this bright and sparkling composition
    Lydie

    ReplyDelete
  5. Bravo Denise. Tres bien execute. J'adore la coupe et les boules et les couleurs tout a fait du sud.
    Well done Denise. Love the execution and the champagne glass with all its frothy bubbles. And you've captured the colours of the south brilliantly.
    Fran

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.