Saturday 12 December 2020

Illimité...: Denise

 

Lorsque je vous ai proposé Nadir Afonso, je connaissais seulement quelques œuvres de cet artiste, géométriques et tellement riches en couleur, mais je n’avais aucune idée pour une réalisation future.
J’ai approfondi ses peintures sur Internet, et j’ai découvert sa série « Espaces illimitées », ce qui m’a tout naturellement inspirée pour le défi de ce trimestre.
J’ai donc réalisé un Leporello avec sur une face, les figures illimitées qui peuvent se reproduire sans fin, et de l’autre des motifs géométriques.
Ce pliage sur 3 faces recto-verso, mesure 27 cm (10.6 inches)de hauteur et 61 cm (24 inches) de longueur. Il est donc à poser sur une table pour être visible des deux côtés. 

When I proposed Nadir Afonso to you, I knew only a few works of this artist, geometric and so colored, but I had no idea for a future realization.
I explored his work on Internet, and discovered his series "Unlimited Spaces", which naturally inspired me for this challenge.
So I realized a Leporello with on one side, unlimited figures that can reproduce indefinitely, and on the other geometric patterns.
This folding on 3 sides, double-sided, measures 27 cm (10.6 inches) in height and 61 cm (24 inches) in length. It is therefore to be placed on a table to be visible on both sides.

Denise




6 comments:

  1. Denise, quelle belle interprétation des «Unlimited Spaces» d'Afonso. Je pense que nous devons secrètement tous les deux être liés d'une manière ou d'une autre car une fois de plus nous avons choisi de travailler sur les mêmes thèmes!
    En faire une structure de livre leporello est une merveilleuse idée pour afficher ces pièces géométriques, et utiliser le noir pour un côté le change beaucoup. Je trouve cela beaucoup plus dramatique.
    C'est tout simplement fabuleux!
    Le mien est presque terminé ..... Vous le verrez bientôt.

    Denise, what a beautiful interpretation of Afonso's 'Unlimited Spaces'. I think we must secretly both be somehow related as once again we have chosen to work on the same themes!
    Making this into a leporello book structure is a wonderful idea to display these geometric pieces, and using black for one side changes it a lot. I find it much more dramatic.
    It is just Fabulous!
    Mine is almost finished..... You will see it soon.

    Claire

    ReplyDelete
  2. Oh Denise, quel travail très frappant! Que ce soit sur le fond blanc ou sur le noir, le contraste des couleurs est si accrocheur, si intense. C’est tout simplement merveilleux. J'aime vraiment ça. Et je sais maintenant ce qu'est Leporello! Merci pour le défi et le don de votre travail.
    Ana xx


    Oh Denise, what a very striking piece of work! Whether on the white background or on the black, the contrast of colours so eye-catching, so intense. It’s just marvellous. I really like it. And I now know what Leporello is! Thank you for the challenge and the gift of your work.
    Ana xx

    ReplyDelete
  3. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  4. Denise ,
    C'est avec plaisir que je retrouve tes leporrelos :merveilleuse idée .
    Félicitations pour celui ci j'aime beaucoup tes figures géométriques qui partent à l'infini .
    Excellente l'idée coté claire et l'autre foncé.Bravo

    Denise ,
    It is with pleasure that I find your leporrelos :wonderful idea .
    Congratulations for this one I love your geometric figures that go out to infinity .
    Excellent light side and dark side. Bravo

    ReplyDelete
  5. Bringing blog up to date...
    J’aime beaucoup ce que tu as fait - les formes, les couleurs, le contraste avec les fonds - tout marche. C’est très moderne. J’aime aussi que tu as fait quelque chose de 3D.
    Petite question - qu’est-ce qu’il y a l’intérieure pour qu’il se soutien?
    Fran

    ReplyDelete
    Replies
    1. I put inside the folding a cardboard...
      Merci à vous toutes...
      Denise

      Delete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.