Sunday 13 December 2020

Interpretations from Afonso : Claire

 J'ai vraiment apprécié de connaître le travail de Nadir Afonso, un autre artiste qui m'était inconnu auparavant. J'ai tout de suite été heureux en voyant son travail car j'avais une idée en tête depuis très longtemps de créer un alphabet, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire ! C'est donc ma chance.

Comme Denise, j'ai été inspiré par la façon dont Afonso utilisait les formes géométriques, et celles-ci ont constitué la base de mon nouvel alphabet. Il compte 26 lettres - mais je pourrais y travailler. Chaque lettre est créée à partir d'un rectangle dont plusieurs morceaux ont été découpés, ce qui me permet de créer des collages et d'utiliser au mieux tous les "morceaux". Cependant, lorsque j'utilise les formes des lettres, j'ai autorisé la règle selon laquelle elles peuvent être modifiées par une nouvelle découpe, tant que la forme générale n'est pas perdue. Par exemple, la lettre A est représentée par un triangle, mais celui-ci peut être découpé davantage et la pièce découpée utilisée ailleurs près de la lettre.....



 I have really enjoyed getting to know the work of Nadir Afonso, yet another artist that was previously unknown to me. I was immediately happy when I saw his work as I have had an idea lodged in my mind for a very long time to create an alphabet, but have never found the time to do it! So this is my chance.

Like Denise I was inspired the way Afonso used geometrical shapes, and these formed the basis of my new alphabet. It has 26 letters - but I might work on that. Each letter is created from a rectangle that has had various pieces cut away, which means I can create collages and make the best use of all the 'bits'. However, when using the letter shapes I have allowed the rule that they can be modified by further cutting, so long as the general shape is not lost. For example, the letter A is represented by a triangle, but this can be further cut and the cut piece used elsewhere near the letter.....



Il a fallu une journée ou plus pour établir le nouvel alphabet, mais après cela, son utilisation est très rapide. Les pièces sont fabriquées à partir d'un épais tissu non tissé qui a été peint. Ils sont ensuite découpés et appliqués sur un autre morceau de non-tissé. Il semble y avoir beaucoup d'options avec lesquelles jouer, ce qui me plaît, et si j'ai le temps, j'ai l'intention d'utiliser cette idée pour réaliser une grande pièce pour un concours. 

Alors merci Denise, tu m'as fait prendre une nouvelle direction !!!!!

Voici les deux pièces - elles sont seulement petites, environ 20cm x 38cm


It took a day or to to establish the new alphabet but after that using it is very quick. The pieces are made from thick non-woven fabric which has been painted. They are then cut out and appliqued on to another piece of non-woven fabric. There seems are a lot of options to play with, which I like, and if I have time I intend to use this idea to make a large piece for a competition. 

So thank you Denise, you have set my mind off in a new direction!!!!!

Here are the two pieces - they are only small, about 20cm x 38cm




Je vous souhaite à tous une bonne fin à cette année horrible et une nouvelle année heureuse et saine. 
I wish you all a good end to this horrid year and a happy and healthy New one. 

Claire

x

4 comments:

  1. C'est génial Claire, cet alphabet créé à partir des formes géométriques de Nadir Afonso ! Effectivement la manière d'assembler les pièces à la manière d'un puzzle, est très ludique. J'aime beaucoup ces formes et le rendu de tes deux pièces... Effectivement nous sommes parties dans la même direction. Bravo pour ce beau travail que je trouve magnifique.
    Denise

    It’s great Claire, this alphabet created from the geometric shapes of Nadir Afonso! Indeed the way to assemble the pieces in the way of a puzzle, is very playful. I really like these shapes and the rendering of your two pieces... Indeed we went in the same direction. Congratulations on a job that I think is beautiful.
    Denise

    ReplyDelete
  2. How very pleasing to the eye your pieces are Claire, the colours gentle and the patterns intricate. I can look at them for quite a while and keep seeing more shapes and more combination of shapes. They are beautiful, thank you for the gift.
    Ana xxx

    Comme vos pièces sont agréables à regarder Claire, les couleurs douces et les motifs complexes. Je peux les regarder pendant un bon moment et continuer à voir plus de formes et plus de combinaisons de formes. Ils sont magnifiques, merci pour le cadeau.
    Ana xxx

    ReplyDelete
  3. Claire,
    All the elements give a perfect balance between your two pieces;
    visual harmony very pleasant with the subtle mixture of the shapes of your alphabet and colors .
    I find your creation remarkable . Lydie

    Claire

    Tous les éléments de ta composition donnent un équilibre parfait entre tes deux pièces .
    harmonie visuelle trés agréable avec le subtil mélanges des formes de ton alphabet et de tes couleurs .
    Ta création est remarquable .Lydie

    ReplyDelete
  4. A new alphabet! Your work never ceases to surprise and delight. I am looking forward to seeing where this idea takes you as I am sure we will see it again!
    Well done.
    Fran

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.