Tuesday 22 December 2020

Inspired by Nadir Afonso: Lydie

 

Inspiré d’après N. Afonso

Travailler d'après l’œuvre de N. Afonso a été un plaisir .En partant de son tableau( Abstraction Géométrique ) j'ai choisi la variété d’éléments divers comme les formes:carrés ,rectangles les lignes courbes,les couleurs et encore les couleurs pour composer mon tableau .Toutes les pièces ont été découpées dans un tissu coton enduit de gesso ensuite peintes et appliquées sur mon fond déjà peint en blanc (acrylique ) J'aime créer mes propres couleurs acrylique +aquarelle .

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Lydie

Inspired by N. Afonso

Working from the work of N Afonso has been a pleasure. Starting from his table (Geometric Abstraction) I chose the variety of various elements such as shapes: squares, rectangles the curved lines, the colors and again the colors to compose my painting. All the pieces were cut from a cotton fabric coated with gesso then painted and applied on my background already painted in white (acrylic) I like to create my own acrylic + watercolor colors.


I wish you happy holidays.

Lydie

 

4 comments:

  1. Wow Lydie, tu es toujours une idée si originale pour nous ! J'adore cette vague que tu as créée, en utilisant intelligemment beaucoup d'éléments de design qu'Afonso aimait tant. C'est coloré et stimulant - une autre excellente interprétation de son travail.
    Mesdames - Je vous félicite toutes pour ce nouveau grand défi.

    Wow Lydie, you always being us such an original idea! I love this wave you have created, cleverly using lots of the design elements that Afonso loved so much. It is colourful and uplifting - another great interpretation of his work.
    Ladies - I congratulate you all on yet another great challenge.

    xxx
    Claire

    ReplyDelete
  2. Merci Claire .
    Merci Fran .
    Bises Lydie

    ReplyDelete
  3. Posted privately and now attached:
    Bravo Lydie, j’aime beaucoup ce que tu as fait. Cela donne l’impression d’une arc, surtout avec la dernière pièce qui n’est pas tout à fait sur le fond (je crois?).et les couleurs que tu a choisi sont très harmonieuses.
    Dis-moi, parce que je ne suis pas sure d’avoir bien compris - c’est à partir d’un seul tableau?
    Je trouve que tu arrives toujours à faire quelque chose un peu différent - excellent!
    Je te souhaite un joyeux Noël et bonne année moins dramatique que celle que nous avons passée.

    ReplyDelete
  4. Voilà une nouvelle interprétation de Nadir Afonso. Ton travail, Lydie, est très original, et on y retrouve tout à fait les formes géométriques travaillées avec ta technique favorite, la peinture. Bravo

    Une nouvelle fois, les interprétations de chacune sont toutes très différentes, très travaillées et le rendu donne un ensemble fantastique.
    Bravo à toutes, et maintenant, en route vers une nouvelle aventure avec le peintre proposé par Fran, John Piper !


    This is a new interpretation from Nadir Afonso. Your work, Lydie, is very original, and we find there quite the geometric shapes worked with your favorite technique, painting. Bravo
    Once again, the interpretations of each are all very different, very worked and the rendering gives a fantastic ensemble.
    Bravo. An now, and on the way to the new adventure, with the painter John Piper, proposed by Fran!
    Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.