Thursday 8 December 2022

Incitation à la rêverie: Lydie



 Incitation à la rêverie.
La notion d'harmonie des couleurs devient une évidente nécessité lorsqu'il s'agit pour un architecte de créer un jardin urbain .
J'ai voulu pour ce défi mettre en évidence cette année de mentorat avec Lynne Seaman qui se solde par une belle amitié .
Comment rendre attractif un tableau textile
Valeur des couleurs .
Perspective......etc.....
J'ai employé pour ce challenge des techniques mixtes : médium pour textile,encre acrylique,peinture,aquarelle .
Chaque élément a été dessiné, peint et appliqué .
Pour un plus grand jeu de lumière  j'ai brodé mes arbres au piqué libre avec une double aiguille (3 fils différents).
Finalement c'est avec regret que je quitte mon jardin .
Je vous souhaite à toutes de merveilleuses  fêtes de fin d'année.

Avec toute mon amitié .

Lydie

 

Incentive to reverie.
The notion of colour harmony becomes an obvious necessity when it comes to an architect creating an urban garden.
For this challenge, I wanted to highlight the year of mentoring with Lynne Seaman which resulted in a beautiful friendship.
How to make a textile board attractive
Value of colours .
Perspective......etc.....
I used mixed media for this challenge: textile medium, acrylic ink, paint, watercolour.
Each element was drawn, painted and applied.
For a greater play of light I embroidered my trees in free motion with a double needle (3 different threads).
Finally it is with regret that I leave my garden.
I wish you all a very happy holiday season.
Lydie


Translated with DeepL


4 comments:

  1. J'adore ta nouvelle pièce - elle me rappelle tellement l'époque où je vivais à Barbotan les Thermes dans les Landes - toute cette énergie et cette activité à côté des eaux thermales. J'adore ! Ton style et ta voix sont si clairs. Toutes mes félicitations. Bisous, Claire
    x

    ReplyDelete
  2. Ta nouvelle pièce me fait vraiment rêver d'été et des vacances! J'aime les couleurs fraîches et les détails fins. Très bien fait Lydie, felicitations!
    Bises, Agnes

    ReplyDelete
  3. Merci mes amies sans oublier Fran pour vos commentaires chaleureux
    Lydie

    ReplyDelete
  4. Bravo Lydie pour cette création originale, une ambiance de vacances douce et sereine. Il y a beaucoup de travail sur les perspectives dans cette pièce. Bises
    Denise

    Bravo Lydie for this original creation, a soft and serene vacation atmosphere. There is a lot of work on the perspectives in this piece. Bises
    Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.