Thursday 27 June 2019

Kaleidoscope - inspired by Stephanie's photo of Clevedon Pier

Hi everyone /Salut à tous
I have at last finished 'Kaleidoscope' - the mirrors arrived yesterday and I put them into position to see if the effect worked. I am very pleased to say it does! It is difficult to photograph, but when standing in front of the piece and looking into the mirrors the full kaleidoscopic effect can be seen.


J'ai enfin terminé 'Kaleidoscope' - les miroirs sont arrivés hier et je les ai mis en place pour voir si l'effet a fonctionné. Je suis très heureux de le dire! Il est difficile de photographier, mais lorsque vous vous tenez devant la pièce et que vous regardez dans les miroirs, vous pouvez voir l’effet kaléidoscopique complet.



The making process went something like this...............
Le processus de fabrication ....... comme ça 



Printed fabrics cut out. Edges turned under
Hexagons pieced together with hand stitch

Final placement

Other ideas for piecing the hexagons yielded some interesting wedge shapes


The finished stitched piece

Thank you Stephanie for this challenge - I had no idea where it would take me, but I have enjoyed exploring this very different avenue. I now look forward to seeing where Lydie's photograph takes me next; it is another very interesting and thought provoking image and I already have some ideas.

I am so happy with the way our small group has developed - I am enjoying the challenge of working from such very different photographs, and I hope you are too.


Merci Stéphanie pour ce défi - je ne savais pas où cela me mènerait, mais j'ai aimé explorer cette route très différente. J'ai maintenant hâte de trouver où la photo de Lydie me mènera ensuite; c'est une autre image très intéressante et provoquant la réflexion et j'ai déjà quelques idées.

Je suis tellement heureux de la façon dont notre petit groupe a évolué. J'aime relever le défi de travailler à partir de photographies si différentes, et j'espère que vous aussi.



Happy summer everyone / Bon été à tous

Claire xxx





4 comments:

  1. Super Claire ,
    Ce travail demande de la patience ,le goût pour des couleurs, de l'ingéniosité , un bon sens de l'observation , un travail bien fini : pour créer une oeuvre dynamique avec de la profondeur .
    Tous les éléments ici sont réunis . bravo . J'aime
    Bises caniculaires de France à toutes Lydie

    ReplyDelete
  2. Merci Lydie - il n'est pas 'super', mais je suis contente.

    En Angleterre on dit 'Restez au frais et continuez'. (Keep cool and carry on!)
    Bissous, Claire

    ReplyDelete
  3. So pleased to see you're continuing the 3d tradition!! This one looks excellent and I am really looking forward to seeing it in person - so remember to bring it for the next meeting :)
    Fran
    Bravo - et tres contente do voir que tu continues la tradtion de 3D dans ton travail! j'ai hate de le voir en personne - donc n'oublie pas de l'emmener au prochain rendezvous! F.

    ReplyDelete
  4. Quel travail de patience, Claire, c'est vraiment minutieux et le résultat est vraiment étonnant ! Le voir en photo donne une belle idée de ta réalisation, mais le voir en réalité, ce sera surement magnifique ! Bravo.
    Bises du sud à vous, les amies.
    Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.