Friday 13 September 2019

Chères femmes créatives,

Je vous écris du Portugal où je suis avec des amis français que j’ai rencontrés alors que je vivais dans ce beau pays , pendant que je voyage avec eux pour visiter des endroits de mon pays d’origine.

Je savais que j'allais être absente pour la majeure partie du mois de septembre et j'étais consciente que j'étais déjà en retard par rapport à notre précédent défi. J'ai donc décidé de faire quelque chose de très simple pour répondre à l'image de Lydie. Je voulais tellement le finir avant de quitter l'Angleterre début septembre, mais je n'y suis pas parvenue. Je pense cependant que ce sera fait d’ici la fin du mois. Mais voici une photo de ce que j'ai fait jusqu'à présent.

J'adore les tulipes et l'image m'a tout de suite attrapée. Je souhaitais travailler avec la forme de tulipe plutôt qu'avec des pousses associées. Je suis également très séduite par l’idée de que chacun puisse s’exprimer et l’image était donc une combinaison fabuleuse.

J'ai décidé de faire six représentations individuelles de la forme de tulipe, dont cinq sont créées à l'aide de techniques traditionnelles plus simples, notamment les applications d'appliqué, la couture à la machine, la couture à la main et deux variantes de peinture sur tissu. Et puis la sixième, tout à fait différente, est une technique avec laquelle j’ai travaillé récemment, avec des couches de soie et des parties découpées.

Ces représentations seront cousues à un bandeau dans leur partie supérieure. Comme vous pouvez le constater, toutes ne sont pas terminées et elles ne sont pas dans leur ordre final. Je ne suis pas sûre non plus de la couleur d’arrière-plan de ma soie. Je suis tentée de lui donner un fond jaune.

Mais pour le moment, je vais envoyer l’image finale une fois rentré chez moi.
Des temps heureux à vous toutes
Ana


3 comments:

  1. Coucou Ana
    Content que tu aies passé un merveilleux moment au Portugal avec tes amis. J'aime ta nouvelle oeuvre - si propre et très fraîche. J'ai hâte de voir comment tu assembles tout. Profites bien du reste de ton voyage. Garde bien toi-meme. xxx

    ReplyDelete
  2. Bonjour Ana
    Très bonne idée d’interpréter tes tulipes avec des techniques différentes ,travail délicat et gracieux .
    Bonne fin de voyage et profites du moment présent .
    Bises Lydie

    ReplyDelete
  3. Coucou Ana,
    Tes différentes tulipes sont toutes aussi jolies les unes que les autres, il y a beaucoup de douceur avec des techniques différentes, j'ai hâte de les voir comment elles seront réunies.
    Bises. Denise

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.