Friday 25 June 2021

Folon "ma part de rêve..." Denise

 





Ce que j’aime chez Folon, c’est son regard plein de poésie et de délicatesse, sa curiosité sur le monde. Il aborde tous les thèmes avec un regard particulier où le rêve est toujours présent.
Il disait lui-même : « J’ai simplement essayé de fixer mes propres rêves, avec l’espoir que les autres y accrochent les leurs ».

J’ai donc réalisé un travail en organza et en piqué libre, pour capter la légèreté de son trait de crayon, les dégradés subtils de couleurs que l’on retrouve dans son travail.
J’ai aussi encadré ce travail pour saisir ce moment « instantané » qu’est le rêve, on le saisit au passage, puis il s’envole.

Voici « ma part de rêve… »

Denise

 

What I like about Folon is his eyes full of poetry and delicacy, his curiosity about the world.  He approaches all themes with a particular eye where the dream is always present.
He himself said, "I just tried to fix my own dreams, hoping that others would hang on to theirs."

So I did a work in organza and free machine embroidery, to capture the lightness of his pencil stroke, the subtle shades of colors that we find in his work.
I also framed this work to capture this “instantaneous” moment that is the dream, we capture it in passing, and then it flies away.
This is “my part of the dream…”

Denise

 


2 comments:

  1. Wow, Denise. What a beautiful work you have given us. It certainly feels like a dream. Luminoscity and transparency from the organza, and the intreaguing floating shapes all blending to create such harmony. Congratulations on this delicate piece.

    Waouh, Denise. Quel beau travail tu nous as offert. Cela ressemble certainement à un rêve. La luminosité et la transparence de l'organza, et les formes flottantes intrigantes se mélangent pour créer une telle harmonie. Félicitations pour cette pièce délicate.

    Bisous
    Claire

    ReplyDelete
  2. Denise
    Voici ton rêve bien épinglé dans cet encadrement qui met bien en valeur les couleurs et la finesse de tes broderies .
    Belle pièce !!!!Bravo
    Denise here is your dream pinned in this frame
    which highlights the colours and the finesse of your embroidery
    Beautiful piece!!!!Bravo

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.