Monday 13 March 2023

Reflections on Water: Fran

 I have chosen a slight play on words for my piece on Reflections on Water.  I started with a little imaginary scene of sea and sky which I painted and stitched.  I then added people’s reflections on water which I wrote on strips of white sheeting giving the impression of waves.

There are various contributions:  Monet: these landscapes of water and reflection are my obsession.  Kindembo: compared to the universe we are like a tiny drop of water in the ocean.  Bert McCoy: in quiet waters one finds clarity.  H. Auden: thousands have lived without love, none without water.  Einstein: we fare no better in our speculations than a fish should strive to become clear as to what is water. Anon: she wanted blue sky but I was mere water.  And so I  did my best - I reflected.

And finally even a slogan: Never waste a drop of water.  No water.  No life.  No blue.  No green.  Hold your grip and stop that drip!

J’ai choisi une interprétation légèrement différente du mot « reflections » pour ma pièce.  Cela ne se traduit pas exactement en français - réflexions plutôt que reflets.  J’ai commencé avec une petite scène imaginaire de mer et ciel que j’ai peinte et cousue.  J’ai ensuite ajouté les reflections des gens sur l’eau.  Je les ai écrites sur des bandes déchirées de drap blanc donnant l’impression de vagues. 

Quelques contributeurs:  Monet: ces paysages d’eau et de reflets sont mon obsession.  KiNdembo: par rapport a l’univers nous sommes qu’une minuscule goutte dans l’océan.  Bert McCoy: dans l’eau calme on trouve la clarté.  H. Auden: des milliers ont vécu sans amour, aucun sans eau.  Einstein: nous n’allons pas mieux dans nos spéculations qu’un poisson essayant d’être clair sur ce qu’est l’eau.  Anon:  elle voulait du ciel bleu, mais moi je n’étais que de l’eau.  J’ai fait de mon mieux - j’ai reflétai.  Et même un slogan: ne gaspillez jamais une goutte d’eau.  Pas d’eau.  Pas de vie.  Pas de bleu.  Pas de vert.  Maintenez votre prise et arrêtez cette goutte!

Fran










 

4 comments:

  1. Fran, what a fantastic twist to this challenge... So clever. The quotation s you have chosen are perfect. I love the way you have posed the quotes onto the background.
    Congratulations!

    Fran, quelle tournure fantastique à ce défi... Tellement intelligent. Les devis que tu as choisis sont parfaits. J'aime la façon dont tu as posé les citations sur le fond.
    Toutes nos félicitations!
    Claire

    ReplyDelete
  2. Fran, you have taken a very intellectual approach to the theme of "Reflections on water", which I admire very much. It gives an extra dimension to the work. I myself usually don't get beyond a very direct way of representing something.
    Beautifully done, congratulations!!!

    Fran, tu as abordé le thème de la "réflexion sur l'eau" d'une manière très intellectuelle, ce que j'admire beaucoup. Cela donne une dimension supplémentaire à l'œuvre. Moi-même, je ne vais généralement pas au-delà d'une manière très directe de représenter quelque chose.
    Magnifique travail, félicitations !
    Agnes

    ReplyDelete
  3. Comme toujours Fran, tu as une manière très personnelle d'interpréter nos défis, en recherchant plutôt un angle particulier. Agnès l'a bien souligné. Cela donne une travail très intéressant et une dimension différente. Comme j'aime mêler écriture et textile, j'ai adoré ce travail. Bravo.
    Denise

    As always Fran, you have a very personal way of interpreting our challenges, looking for a particular angle. Agnès pointed this out well. It makes for very interesting work and a different dimension. As I like to mix writing and textiles, I loved this work. Well done.

    ReplyDelete
  4. Fran
    Cette fois encore tu vas au-delà du simple cliché photographique pour ta création!!!!
    C'est une réussite : les citations ,comment tu as su les mettre en scène.
    Bravo pour cette présentation
    Bises de Lus
    Lydie
    Fran,
    This time again you go beyond the photographic cliché !!!!
    It is a success: the quotes and how you knew how to put them in scene
    Bravo for this presentation.
    Kisses from Lus

    ReplyDelete

Please remember to leave your name if you make a comment. Thank you.